vendredi 22 mars 2019

GR147

Voici quelques mois que je n'ai rien présenté sur ce blog...
Un coup de mou, et un voyage à l'autre bout du monde en début d'année, histoire de se rebooster un peu, et de repartir (peut-être) d'un pied nouveau...
J'ai eu l'occasion, avant la fin d'année, de restaurer deux grands et vieux couteaux dit de chasse, et l'envie m'en a pris de copier l'un d'eux, dont j'avais trouvé le principe de pompe arrière ingénieux et fort simple.
En voici le résultat:
Système à pompe arrière donc; lame en acier carbone 90MCV8.




Plaquettes en os de chameau blanc, avec mitres en olivier du jardin, le tout collé sur des intercalaires jaunes...








Guillochage sur les platines inox.




Dimensions:  254mm hors tout,
Tranchant   :  110mm
Poids          :   210gr



4 commentaires:

  1. Salut richard ce voyage t'à fait du bien !!!une très belle pièce avec des dimensions impressionnante l'os de chameau et l'Olivier vont très bien ensemble bravo
    Et bon salon
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bébé assurément, puis qu'il parvient à dépasser de 9mm la taille déjà impressionnante de mon superbe 109.
    Amicalement
    Dom

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré que tu aies si bien voyagé pendant le voyage, ce couteau est très beau, j'ai adoré la façon dont sa couleur cuchilleria barcelona

    RépondreSupprimer