mercredi 6 avril 2011

GR 22, petit brut de forge

Le voici terminé, après une petite journée de travail.
J'ai eu du mal à mener à terme ce couteau, car la queue du ciseau à bois dans lequel je l'ai forgé c'est cassée en cours de route.


Je comptais faire une lentille en bout de manche, avec ensuite en retour jusqu'à la lame, du coup j'ai réalisé une forme de cœur sur laquelle il peut se poser.


Comme on peut le voir sur cette dernière photo, le printemps est enfin là...
Les iris sauvages fleurissent les bords de chemin et les jardins, tandis que le ciste cotonneux ouvre ses premières et fragiles fleurs.





Et Lucile d'ajouter:" Mais dis-moi, Richard, n'est-ce pas plutôt un petit cul, féminin même, sur lequel ce couteau prétendument tout simple se pose et tente en vain de se dresser, et de se grandir un peu? Effectivement, vu sous cet angle... 


Cette joyeuse saison nous propose parfois des rencontres éblouissantes... Comme ce midi, alors que nous terminions le repas, ce spécimen magnifique de couleuvre, de plus de deux mètres, traversait le chemin au bas de notre talus. J'ai couru, et j'ai eu tout juste le temps de lui tirer le portrait avant qu'elle ne file comme une flèche dans les herbes hautes. Je lui ai fait un clin d'œil de connivence qu'elle ne m'a pas rendu. Manque d'humour?