mardi 25 novembre 2014

GR96

Cette fois-ci, se sera le dernier de la série. Après le plate-semelle, les squelettes, et les montages sur soie, je me suis décidé à garder cette même forme de lame, un poil plus large, pour réaliser un pliant, peut-être un peu massif...







Plaquettes en thuya, avec intercalaire verte. Piémontais encore, avec système de blocage de lame liner-lock. Guillochage des platines inox.
Longueur: 195mm
Poids:        128gr



Voici la famille au complet, de gauche à droite: pliant en thuya, puis montage sur soie: un en buis et ébène, le second en olivier, plate-semelle en ébène, et les deux "squelettes".




3 commentaires:

  1. salut richard
    je trouve ce pliant tres réussi mais un peu massif, pourquoi as tu ete obiger d'elargir la lame? , le thuya rend vraiment bien et le guillochage des platines est discret et suffisant pour donner un aspect "classe"!!

    tu as passer toute la lame au perchlo pour quelle soit patiner comme ça?
    je suis entrain de faire des recherche pour fabriquer un four de trempe donc si tu as des tuyaux et des adresse pour acheter les composants je suis preneur
    encore bravo
    ps: mon préférer est celui en eben

    RépondreSupprimer
  2. La lame est vraiment super classe ! Un brin massif pour des mains de bucherons ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes préféré, il est vraiment superbe et le bois est magnifique.

    RépondreSupprimer