lundi 12 mai 2014

GR85

Afin de donner une petite idée du travail que la fabrication d'un couteau représente, voici un démontage qui en dit long. Je ne suis sans doute pas un rapide, et je suis fort peu outillé, ce qui explique que je passe entre 25 et 30 heures sur un couteau.



 
Vraiment, je trouve que ce pot de cactées renommées "Grandes Mimille" (une histoire de famille) met bien en valeur mes couteaux...
Voici donc le GR85, toujours sur le même modèle : cette fois-ci plaquettes en micarta rouge et noir, et guillochage délicat sur les platines en inox.
Dimensions totales:      222mm
Tranchant:                          92mm
Poids:                              142gr

Une différence cependant: trempe intégrale et poli miroir, alors que les précédents ont eu une trempe sélective révélée, et une patine au perchlorure de fer.





3 commentaires:

  1. Gr ! Eureka ! Je te suis grace aux flux Rss !

    Trop,bien ces intercalaires jaunes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, es-tu toujours à l'autre bout du monde? Je t'avoue ne rien piger à ces flux Rss et autres... D'ailleurs qu'importe, pourvu que ça marche !!!

      Supprimer
  2. salut richard ,2 en si peu de temps !!! Lucile t'a enferme dans ton atelier !
    le polie miroir fait bien ressortir le noir et rouge du manche je préfère ce guillochage des platine que celui du 84 mais il faut bien varier et trouver des idées
    encore une reussite bravo

    RépondreSupprimer