dimanche 11 juillet 2010

Une maladie nouvelle

Un matin d'automne 2009, je me suis soudain découvert l'envie irrésistible de m'offrir une fois encore un nouveau couteau... Et pourquoi donc faudrait-il la justifier? Simplement une petite envie qui passait par là et qui s'est accrochée à mes basques, pour ne plus les lâcher!
Alors j'ai ouvert "Internet", comme on fouillerait en douce dans la hotte du Père Noël, juste le temps qu'il aille pisser. J'ignorais que le vieux a des problèmes de prostate, et que j'aurais ainsi l'occasion d'y revenir souvent!
En effet, ce n'est pas quelques heures, ni même quelques jours, mais pas moins de plusieurs semaines, qui me furent nécessaires pour satisfaire ma curiosité. Je visitai en premier les couteliers français puis survolai l'Europe, l'Angleterre, les USA, et enfin le Japon... Sans doute y serai-je encore, à lire les commentaires, combines et aventures de chacun, si je n'avais décidé que, après tout, ne serait-ce pas plus "simple" de fabriquer moi-même"mon" couteau?

5 commentaires:

  1. Encore un talent que nous ne te connaissions pas ... ils sont jolis jolis tes couteaux!

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Super travail ,j'adore!!!!
    olivier (atelier de Marmotte à grande serenne)

    RépondreSupprimer
  3. "UNE BONNE MALADIE"
    je vous prépare quelques morceaux de bois pour votre prochaine visite dans la haute vallée

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Olivier. Je découvre avec surprise que vous êtes le premier membre inscrit!!!
    J'espérais cette semaine me lancer dans le damas sauvage, en travaillant une chaîne de tronçonneuse trouvée aux puces, mais je n'aurai guère de temps, entre le jardin à mettre au propre et le reste...
    Le frêne-olivier dont vous m'avez gentiment donné deux morceaux est totalement inconnu par ici, même des menuisiers ébénistes.
    Sans doute aurez-vous ma visite au printemps.

    RépondreSupprimer