dimanche 11 juillet 2010

GR1. Mon premier couteau


Mon premier couteau, de type piémontais pour l'ouverture, avec manche en olivier (peu veiné) m'a donné du fil à retordre, si je puis dire. Ma forge n'est pas au top, et j'ai du mal à porter au rouge clair, d'où lame cassée avec un coup de marteau de trop... Et il faut taper comme un sourd sur ce putain d'acier!!! Et puis bonjour le polissage au papier de verre de 150, 250, 400, 600, 800 et 1000, à l'eau. Avec les ampoules que j'ai aux mains, j'aurai pu me passer de lumière... Par contre, aucune difficulté pour la trempe et le revenu, ma formation de chaudronnier oblige.
Enfin, j'y suis arrivé tout de même

 A l'occasion de notre troisième voyage au Pays du Sourire, je l'offrirai à Chit, le beau brun ténébreux, dixit Lucile,  cousin et chauffeur de notre amie du bout du monde, Suwanna.
 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire