mercredi 9 avril 2014

GR83, une si longue attente...

Oui, celui-ci, j'ai eu du mal à le terminer... Coup de fatigue, petite déprime, beaucoup de randonnées à préparer pour ce trimestre, car mes animateurs ne sont pas disponibles. Enfin, plein de trucs, quoi !
Mais bon, le voici fini. Travail de commande pour un anniversaire prochain.



Piémontais et liner-lock:
-longueur totale: 195 mm, avec l'anneau.
-tranchant:              80 mm
Plaquettes en Micarta noir et rouge.
Un essai: guillochage sur les platines en inox, d'en bel effet, je trouve.





Un petit cadeau personnel, avec le prénom du propriétaire sur l'intercalaire.
Et, surtout, le nom de son idole quelque part, contrainte incontournable.... Et délicate à réaliser.
Passage de la lame au perchlo, là encore.



3 commentaires:

  1. beau couteau particulièrement mis en valeur par ce micarta bicolore qui donne un petit côté vintage que j'aime beaucoup.
    Les photos sont également réussies, le cocktail est génial.

    Bravo et fini la déprime faut foncer !

    RépondreSupprimer
  2. encore une réussite !!
    le guillochage discret donne du style au couteau
    la gravure de la lame a du etre rockn'roll a realiser
    les beau jour arrive et le moral vas avec , courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Laurent. Comme tu vois, je mets en application ton système de gravure par électrolyse, avec des résultats plutôt satisfaisants. La difficulté est d'emprunter le rouge à ongles de Lucile sans qu'elle s'en aperçoive !!! Je plaisante...

      Supprimer