dimanche 23 juin 2013

GR73, suite et fin.

Le voici habillé, de cuir noir bien épais. Un peu difficile à mettre en forme, mais la patience aidant...


A quoi sert le trou dans l'étui, allez-vous me demander... Je ne voulais pas de bouton pression, alors j'ai mis un galon plus long pour  glisser une ganse dans le trou... Pas très rapide, à mettre et à enlever, mais qui donc est pressé ici? Peut-être chercherai-je une solution plus commode? si je me lasse de ce système...



6 commentaires:

  1. Bonjour Richard,
    Belle création toute en finesse. Le tranchant a l'air aussi impressionnant que celui que tu m'as mis en main il y a de cela 15 jours. L'intercalaire rouge se marie bien avec l'os de chameau et peut- être un étui de cuir rouge ? J'attends avec impatience le GR74 ,mais surtout mon GR 75 a bientôt Eric.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Eric,
    Et bienvenue sur mon blog. Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas jeté un œil, et voici que j'y découvre deux nouvelles têtes... Je t'avoue avoir un faible pour le cuir noir, noir et rouge étant mes couleurs préférées... Mes origines ibériques sans doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,Richard
      Rouge et noir couleur que l'on retrouve aussi sur le drapeau corrézien, mais pas sur le GR75. J'ai retardé mon départ de quelques jours dans cette profonde Corrèze ou le hasard d'une annonce sur "le bon coin" me fera rencontrer David dans le village de mon enfance le Pescher. La Corrèze, région ou le couteau a encore sa place dans la pogne de l'homme qui tranche son pain. A bientôt de te revoir Eric ...

      Supprimer
  3. Hi GR,
    I have been through all your blogs and truely speaking your collection are good to look at.You have created something to spot on particularly GR73 with a nice string and leather pouch.I would also like to know is there any importance of the numbers with GR......Thanks and do reply ...
    Couteaux Printemps Assistée

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    The first knives I have doing were GR1.
    And the last is GR75...
    Have a good day

    GR

    RépondreSupprimer
  5. superbe Kiridashi, comme tout ce que je viens de voir sur ce blog, ça y est je suis un fan inconditionnel de votre travail GR
    Bravo, c'est magnifique.
    Ricopiopio

    RépondreSupprimer