vendredi 16 mars 2012

GR49

Voici le petit frère du précédent, et je le trouve si joli que je ne vais pas tarder à me l'offrir... Chiche!!!


 Visserie et côtes en inox, comme les deux autres, mais plaquettes en os de chameau, très facile à usiner lui aussi. Mais j'ai frôlé la catastrophe en voulant m'essayer au "scrim-shaw" sur ce matériau trop poreux, du coup l'encre à bavé et j'ai dû poncer profondément pour en enlever les traces!!!


Mêmes dimensions: 70mn de tranchant, 171 hors tout, et poids : 116gr. Faute de scrim-shaw, j'ai dessiné un guillochage maison.


Et, pour finir, j'ai laissé un petit talon qui permet l'ouverture d'une seule main, tout en restant discret.


2 commentaires:

  1. Méfie toi ,"un nonosse de chameau " pourrait faire des envieux chez nos amis les chiens .
    Blague à part, il est superbe!!!,si j'étais toi je me l'offrirais (cf haut de page).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que des chats inconditionnels des croquettes!!! Hélas, il est parti avant que j'aie eu le temps de me l'offrir, et j'en ai un autre en commande. Les deux pour des amies... Il plait aussi beaucoup aux femmes...

    RépondreSupprimer